5, rue Mandar - 75002 PARIS - 01.40.28.00.80    FR | EN

ELLE:Soin de la semaine: reflexologie et massage Thai :

 

http://www.elle.fr/elle/Beaute/News-beaute/Soins/Le-soin-de-la-semaine-reflexologie-et-massage-thai/(gid)/1386707

Qu’est-ce que c’est ?

Un moment de détente d’une heure et demi. On commence par un soin de réflexologie plantaire suivi d’un massage relaxant aux huiles aromatiques.

Comment ça se passe ?

1) Dès l’entrée dans le spa, le dépaysement est de mise. On se sent transportée en Thaïlande avec les tatamis sur le sol et la décoration typique du pays. On troque ses chaussures de ville pour des tongs en osier. Puis on file aux vestiaires pour enfiler la tenue décontractée fournie par le salon, un tee-shirt et un pantalon ample.  

2) Installée dans un fauteuil très confortable, on se fait masser les pieds et les mollets avec un mélange composé d’huile, de crème à base de menthol et de camphre. Place ensuite à la réflexologie. La masseuse exerce des pressions sur des points définis. L’objectif : soulager certains maux de notre corps. C’est parfois douloureux, mais à la fin du soin, le bien-être nous envahit.

3) On quitte sa place pour une salle située à l’étage. Simplement couverte d’une serviette, on s’allonge sur la table de massage. La praticienne nous badigeonne d’huile d’une main ferme. Elle commence par les pieds - fait craquer les orteils un à un - puis remonte vers le haut, s’attarde sur la nuque et le dos, endroits du corps où la tension s’accumule. Elle n’hésite pas à se mettre à califourchon sur la table de massage pour accentuer la pression.
Deuxième étape : on se met sur le dos. La masseuse refait les mêmes gestes, en insistant cette fois sur le cou. A la fin du soin, elle nous pose délicatement une serviette chaude sur le visage.

Le verdict :

Fidèle à la tradition thaïlandaise, le soin alterne moments de relaxation et intermèdes toniques. On sort de ce spa détendue, libérée de toutes tensions et complètement vidée.

Ça se passe où ?

Ban Thaï Spa
20 rue Dauphine
75006 Paris
Tél : 01.43.54.01.01

Combien ça coûte ?
130 €.